Si vous êtes un passionné de sports et d'activités hivernales, il faut dire que vous aurez l'embarras du choix des destinations à travers le monde où voyager. D'ailleurs, vous pouvez toujours pratiquer votre sport de glisse favori pratiquement à longueur d'année en passant de l'hémisphère nord à l'hémisphère sud. Voici justement quelques-unes des destinations incontournables à ne pas rater pour profiter des joies de la neige et des sports d'hiver.

Destination sports d'hiver

Voyager en Suède pour skier toute l’année

La grande majorité des pays scandinaves sont d'excellentes destinations pour les sports et activités hivernales grâce en partie à leurs positions géographiques. D'ailleurs, partir en Suède par exemple vous permettra de skier aussi bien en hiver qu'en été. En effet, pendant la saison hivernale, vous aurez le choix entre plusieurs stations de ski toutes aussi incontournables les unes que les autres. Parmi les plus populaires se trouvent entre autres la fameuse station de Åre tout comme la célèbre station de Sälen. Sinon, passer par la station de ski de Riksgränsen vous permettra même de skier pendant la saison estivale du fait qu'elle est située à environ 200 km du cercle arctique.

Profiter de la longue saison de ski de la station de Levi en Finlande

Tout comme la Suède, la Finlande est l'un des pays en Scandinavie à privilégier par tous les passionnés de sports d'hiver ainsi que pour les différents types d'activités liées à la neige à cette saison. D'ailleurs, pour ce qui est du ski en l'occurrence, il vous est même possible de pratiquer ce sport de glisse pratiquement toute l'année sur le territoire finlandais. En particulier dans la célèbre station de ski de Levi. En effet, la saison de ski dans cette dernière s'étale sur environ 200 jours par an. Ce qui vous permettra de tirer profit de ses quarantaines de kilomètres de pistes adaptées à tous les niveaux. Qui plus est, environ 30 km d'entre elles sont éclairés pour des séances de ski nocturne.

Skier en Nouvelle-Zélande pendant l'hiver austral

Étant donné que la Nouvelle-Zélande est située dans l'hémisphère sud, les saisons sont donc inversées par rapport à celles de l'hémisphère nord. Par conséquent, lorsque l'été bat son plein en Europe par exemple, vous pouvez ainsi partir en voyage au pays des kiwis afin de rejoindre ses nombreuses stations de ski. En effet, la Nouvelle-Zélande est une destination de ski incontournable durant l'hiver austral, généralement à partir du mois de juin à septembre.
Vous aurez ainsi le choix entre l'île du Nord et l'île du Sud pour vous adonner à vos sports d'hiver favoris auprès de ses stations de ski. Dans le cas où vous séjourneriez sur l'île du Nord en Nouvelle-Zélande, il ne faut pas manquer le fameux parc national de Tongariro dans lequel se trouvent trois remarquables stations de ski (Whakapapa, Turoa et Tukino). Sinon, dans l'île du Sud, la ville de Queenstown est certainement la meilleure destination depuis laquelle vous pouvez rejoindre facilement quatre des plus célèbres stations de ski néo-zélandaises : Coronet Peak,Remarkables, Cardrona et Treble Cone).

José

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot qvmpi ?

Fil RSS des commentaires de cet article