Vous en avez assez de faire sécher vos fruits et légumes au four ? Ce nouvel appareil proposé par Airblock va vous intéresser. Spécialement conçu pour sécher les aliments, le déshydrateur est à la fois pratique et économique : il offre un gain de temps considérable par rapport à la technique traditionnelle du séchage au soleil et ne consomme pas autant d’énergie que le four.

Ce que vous pouvez faire avec un bon déshydrateur

Le déshydrateur d’airblock est un appareil électrique qui utilise l’air chaud pour débarrasser les fruits, légumes et même la viande de l’humidité qu’ils contiennent. Ce qui va réduire la vitesse de détérioration et augmenter la durée de leur conservation. Cette technique permet aussi d’optimiser le stockage puisque les aliments déshydratés perdent du volume.

Le plus avec le déshydrateur c’est qu’il n’altère pas le goût de vos aliments, et il est aussi très facile à utiliser : l’appareil est équipé de plusieurs plateaux, il suffit de disposer les aliments à sécher sur ces plateaux et le tour est joué.

Afin d’optimiser le séchage au déshydrateur, il faut penser à bien nettoyer les aliments avant de les disposer sur le plateau et ne pas empiler les aliments. De cette façon, le séchage sera parfaitement uniforme.

Comment choisir le bon déshydrateur ?

Ce qu’il faut prendre en compte ici c’est surtout la puissance de l’appareil. En effet, la qualité du séchage va dépendre de cette puissance. De plus avec un appareil peu puissant, vous ne pourrez faire sécher qu’une petite quantité à la fois. Donc, au moment de choisir votre déshydrateur, prenez en compte la fréquence avec laquelle vous pensez utiliser votre appareil, la quantité d’aliments à faire sécher, etc.

Sur Airblock, vous pourrez trouver différentes sortes de déshydrateur. Pour ceux qui ont besoin d’un appareil à usage professionnel, il y a le Déshydrateur Reber pro en acier inox, avec affichage numérique. Il a une puissance de 450 W. Il est composé de 5 tiroirs en acier inox ASIS 430 et peut fonctionner jusqu’à 70 heures. Cet appareil peut sécher tout type d’aliments, même le poisson et la viande. D’autres produits très utiles sont aussi disponibles sur cuisineatoutfaire.fr c’est un extracteur de jus qui a l’avantage d’être peu encombrant.

 

Maria

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot dylw ?

Fil RSS des commentaires de cet article