achat et vente de bijoux en or au meilleur prix de l'or

À la recherche d’un bon moment pour diversifier votre patrimoine et pour mieux rentabiliser vos avoirs ?  Pourquoi pas l’or ? C’est un marché des plus tendance à l’heure actuelle et qui vous promet un maximum de rentabilité. Le point.

Les avantages de l’or

L’achat or présente entre autres comme avantage l’excellente rentabilité, et ce, sur plusieurs années. C’est, à l’instar de l’investissement immo, un placement sur du long terme qui vous permet de bloquer votre argent pendant quelques années afin de garantir une excellente stabilité financière à venir. En outre, l’or peut se présenter sous différentes formes et ainsi s’adapte à votre niveau d’investisseur. Pour ceux qui n’ont pas énormément de budget, il y a notamment les bijoux et le trading. Ces derniers ne nécessitent actuellement que quelques centaines d’euros pour se lancer. Pour les professionnels des négociations en bourse, il y a les lingots, pépites, etc. qui coutent bien plus cher, mais promettent autant de revenus à la vente. Enfin, de nos jours, investir dans l’or est encore une valeur refuge. C’est l’un des domaines où le marché demeure stable, et ce, peu importe la situation politique, économique et sociale dans le monde.

Quel est le prix de l’or ?

Actuellement, le prix de l'or à l’achat vaut dans les 1 345 euros lors de la dernière clôture du marché. Les professionnels affichent une baisse de 0,28 % jusqu’au 14 octobre 2019. Il s’agit de la valeur de l’once. Si vous souhaitez vendre de l'or, c’est également le bon moment. La demande augmente. Ce qui optimise la valeur de ce métal précieux de 319 % depuis 2005. On parle encore ici de l’once. Pour ce qui est du rachat or par les bijoutiers en ligne, les tarifs varient entre 35 et 79 euros le gramme pour les bijoux de plus de 10 grammes à vendre. Pour ceux qui sont en bon état, et qui ne nécessitent pas de refonte, les professionnels peuvent proposer entre 44 et 58 euros le gramme. Pour les bijoux ornés de pierres, vous pouvez même espérer 58 à 79 euros par gramme. La valeur de votre or varie également en fonction du carat. Les bijoutiers ne prennent, pour information, que les bijoux entre 9 et 24 carats.

Le prix de rachat de l’or auprès d’un bijoutier en ligne

Pour les simples particuliers, il convient d’opter pour des bijoux classiques pour bien investir dans l’or avant de les proposer à la vente auprès des bijoutiers en ligne. La valeur du rachat or varie de 12 à 15 euros par gramme pour les accessoires de 9K à 40 à 44 euros par gramme pour ceux de 24K. Ils proposent une estimation gratuite et objective en ligne, et ce, en quelques minutes pour vous permettre de vous faire une idée sur la valeur réelle de votre bien. À vous de voir si c’est donc effectivement le bon moment pour vendre. Attention toutefois, vous ne pouvez espérer toucher et profiter de tous les bénéfices tirés de votre vente d’or. En France, ce genre de transaction vous coutera 12 % du prix pour la taxe.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ujztb ?

Fil RSS des commentaires de cet article