Lorsqu’on parle de l’Afrique du Sud, on pense tout de suite aux « big five », au fameux « braai » ou encore aux régions viticoles qui agrémentent les terres de cette contrée. Le fait est que ce pays ne se résume pas à ces choses-là. Il compte aussi des destinations urbaines idéales pour passer de merveilleuses vacances, et c’est le cas de Johannesburg, la ville aux mille et une facettes. Appelée « Joburg » par ces habitants, cette agglomération offre aux visiteurs une large palette d’activités avec les innombrables attraits touristiques qui jalonnent son territoire. Pour les amateurs de créations artistiques et de découvertes, cet endroit est un véritable paradis terrestre, car il abrite jusqu’à 40 galeries d’art, dont quelques-unes méritent le détour. Arts of Main, par exemple, est à la fois un quartier et un centre d’arts qui charmeront sans doute les nouveaux venus. Il s’agit d’un espace culturel contemporain dans lequel des talentueux viennent pour exposer leurs œuvres. D’ailleurs, les routards y trouveront également des boutiques vendant d’excellents produits artisanaux ainsi que des coins chics pour se restaurer et siroter des boissons innovants.

Randonnée de découvertes au township de Soweto

Avec un guide Afrique du Sud, il est tout à fait possible d’explorer les adresses touristiques les plus impressionnantes de Johannesburg, à l’instar du township de Soweto (South Western Townships). Située sur les collines ondoyantes de la ville, cette ancienne zone de guerre est incroyablement dépaysante et y faire un tour permettra aux curieux d’en apprendre davantage sur le passé mouvementé de l’endroit du temps de l’apartheid. Malgré tout, cette destination sud-africaine est très prisée par les touristes, et beaucoup d’entre eux s’y rendent le weekend pour vivre des expériences hors du commun ou se détendre. À ne pas oublier que Soweto est également le lieu de naissance de Nelson Mandela et de l’archevêque Desmond Tutu, le militant des droits sociaux pendant ce régime. En y faisant un petit arrêt, les randonneurs y trouveront ainsi plusieurs édifices historiques marquants comme le Musée Hector Pieterson (en hommage à l’élève de 13 ans, tué par la police durant la révolte de 1976) et la maison en briques de Nelson Mandela, devenue plus tard musée et monument national.

S’amuser, faire la fête ou se détendre à Melville

Pour ne rien manquer de Johannesburg, une petite escapade à Melville est à faire sans hésiter. À la fois branchée et vivante, cette destination sud-africaine saura sûrement séduire les amateurs d’espaces urbains et les touristes fêtards. Elle est, en effet, jalonnée d’énormes centres commerciaux, composés de superbes restaurants et des bars très animés. De plus, la vie nocturne de cette agglomération est à expérimenter absolument dans les endroits tels que le « 7 th Street » et le « Main Road ». Les aventuriers y découvriront surtout des clubs et des coins idéals pour aller à des concerts. Par ailleurs, Melville possède aussi de charmants cafés et des lieux moins agités qui feront le bonheur de ceux qui veulent se retrouver autour d’un bon repas sud-africain. Quant aux amoureux de sites verdoyants, ils pourront visiter la réserve naturelle de cette localité, afin de vivre un pur moment de détente en plein centre-ville.

Sax

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ktqoe ?

Fil RSS des commentaires de cet article