Une imprimante laser se différencie de l’imprimante à jet d’encre par son résolution d’impression. Il en existe différents types, de marques qu’il faut prendre en compte certains points avant d’en acheter.


 

Les critères à prendre en compte dans le choix d’une imprimante laser

Lorsqu’on souhaite acheter une imprimante laser, il faut prendre en compter certains critères importants comme la résolution d’impression par exemple. Celle-ci indique la précision de l’imprimante. Elle mesure le nombre de pixels qui apparaît sur un pouce exprimée en ppp ou points par pouce. Les techniques de traitement d’images, le papier, l’encre, la trame font aussi partie des critères à prendre avec précaution qui influent sur les performances de l’appareil.

Puis, le second critère concerne la vitesse d’impression afin d’obtenir un confort d’utilisation. Il est conseillé de choisir un modèle capable de fournir au moins 20 pages par minute. Par la suite, il faut aussi vérifier la mémoire de l’imprimante laser. Cette dernière n’imprime pas ligne par ligne contrairement aux modèles jet d’encre. En effet, chaque page est mémorisée avant d’être imprimée. Il est important donc de choisir une capacité de mémoire Ram.

Par ailleurs, il existe aussi d’autres critères qui doivent intervenir dans le choix d’une imprimante laser multifonction à savoir le bruit de l’appareil. Celui-ci se mesure en décibels. Il est conseillé de choisir les plus silencieuses pour préserver le confort de l’environnement de travail. Pour faire le bon choix, il suffit de regarder dans les produits hign tech qui offrent un confort d'utilisation incomparable car ils sont à la pointe de la technologie.

Où est-ce qu’on peut trouver une imprimante laser ?

On peut trouver une imprimante laser dans la plupart des centres commerciaux qui possèdent des rayons consacrés aux appareils électroniques et informatiques. Il existe toutes sortes de marque d’imprimante laser. Certains grands magasins de matériels informatiques peuvent aussi vendre des imprimantes laser dans leurs rayons. Quelques fois, ces magasins proposent des services de diagnostic et de dépannage d’imprimante ainsi que des ventes des accessoires et des pièces détachées d’imprimante laser.

Mais l’endroit le plus fréquenté c’est les sites web destinés uniquement pour la vente d’imprimante professionnelle. Il existe en effet plusieurs sites commerciaux qui vendent leurs produits électroniques et informatiques sur Internet. Un moteur de recherche peut trouver un site de référence en termes de vente d’imprimante laser. Acheter sur Internet est rapide, simple et pratique pour les personnes qui n’ont pas vraiment le temps pour parcourir tous les magasins d’appareils informatiques. Il suffit juste de cliquer sur le panier pour commander en ligne une imprimante laser qu’on préfère et de se faire livrer à l’adresse indiquée.

 

 

Stéphanie

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot oopp ?

Fil RSS des commentaires de cet article