Les différents types de décantation lamellaire

Le décanteur lamellaire a déjà prouvé son efficacité dans de nombreuses situations. À noter que l’efficacité de cette installation dépend de type de lamelles utilisées ou encore de l’écartement de ces dernières.  Ainsi, après chaque passage entre les lamelles, les particules à décanter doivent changer de morphologie pour se retrouver au fond du bassin au terme de la décantation. Il faut aussi savoir qu’il existe trois types de décantation lamellaire. Les détails dans les lignes qui suivent.

La décantation à contre-courant

Dans ce type de décantation, l’eau et la boue prennent un sens inverse. Pour être plus précis, l’eau circule à grande vitesse vers la partie haute du bassin tandis que la boue se dirige vers le fond du bassin. L’adoption de ces sens opposés commence à l’entrée du bassin. Ainsi, un décanteur lamellaire utilisant un système de décantation à contre-courant doit être équipé d’une zone de distribution, d’un dispositif de récupération de l’eau décantée ou encore d’un canal de sortie de l’eau décantée. Le système doit également présenter une fosse à boue et un dispositif d’évacuation de la boue.

La décantation à courants croisés

Dans un bassin utilisant un système de décantation à courants croisés, l’eau et la boue circulent de façon perpendiculaire l’une par rapport à l’autre. Ainsi, l’eau prend une trajectoire horizontale tandis que la boue suit un sens vertical (de haut vers le bas). Pour permettre ce type de décantation, le décanteur lamellaire doit présenter des lamelles de forme perpendiculaire. L’entrée de l’eau se trouve à la base du décanteur tandis que la sortie est en hauteur. La boue quant à elle tombe au fonds du décanteur avant d’être évacuée.

La décantation à cocourant

Certain décanteur lamellaire fonctionne avec un système de décantation à cocourant. Avec ce type de décanteur, l’eau et la boue suivent le même sens lors de la décantation. Dans un décanteur lamellaire adoptant ce système, les lamelles sont placées en parallèle et adoptent une position oblique. L’entrée de l’eau se trouve à la base du décanteur tandis que la sortie est en hauteur. En bas du décanteur se trouve la fosse à boue ainsi qu’un système d’évacuation. Un bac de récupération de l’eau décantée est également disponible afin d’éviter une remontée de la boue.

À noter que le décanteur lamellaire est disponible aujourd’hui sous différents modèles encore plus performants et moderne afin d’optimiser le choix des clients.  

Entretenir ses gouttières : Pourquoi faire appel à un couvreur ?

Pour préserver vos murs et la fondation de votre maison, il est nécessaire de bien entretenir votre gouttière. Cette dernière a pour rôle de gérer le bon écoulement des eaux pluviales. Et pour bénéficier d’un bon écoulement des eaux pluviales et éviter l’obstruction de votre gouttière, le mieux est de faire appel à un couvreur professionnel. Et si l’eau de pluie ne peut s’écouler correctement, la gouttière peut se détériorer et générer de gros dégâts pour vos murs, affaiblir la fondation de votre maison. Il faut entretenir fréquemment votre gouttière, afin d’éviter ces problèmes et d’augmenter la durée de vie de votre gouttière.

Lire la suite de Entretenir ses gouttières : Pourquoi faire appel à un couvreur ?

Quand faut-il faire appel à un serrurier ?

La sécurité est une chose ultime importante qui nécessite d’être prise en compte dans une maison, on a toujours besoin de préserver pour éviter les intrusions des voleurs. En général, ce sont les serrures de vos portes qui doivent bien être renforcées et réparées si besoin. Elles sont inséparables dans la vie quotidienne pour protéger vos biens. Dans les petits problèmes rencontrés avec elles, vous pouvez encore intervenir notamment s’il s’agit de laver les clés, pour qu’elles rentrent bien. Or, ne pensez pas que vous pourrez effectuer toutes sortes de réparations à faire concernant vos serrures. Il y a un moment où vous devez indispensablement laisser le service à un artisan serrurier professionnel pour votre sécurité.

Les cas de problèmes rencontrés

Plusieurs situations peuvent se présenter lorsque l’on parle de serrure, porte, clés. L’une des plus fréquents problèmes de manière à faire appel à un serrurier est que vous cassiez la clé dans la serrure. Parfois, vous êtes si pressé que vous vous précipitiez à retirer la clé et des morceaux se coincent dans la serrure. En addition, il peut aussi s’agir de perte de clef. Vous aurez besoin de changer de serrure dans ce cas. Vous devrez donc à tout prix appeler un serrurier comme le serrurier Paris 5 pour être à votre service. Votre porte peut aussi restée bloquée (claquée et verrouillée). Comment accéder à la maison sauf si l’on fait appel à un expert en la matière ? Il n’est pas ici question de crochetage mais il faut un dépannage rapide. D’autre part, vous pouvez nécessiter des doubles clés surtout si vous êtes nombreux à la maison. En outre, afin d’améliorer, renforcer la sécurité de votre porte, le blindage de porte est fait pour vous. Le serrurier vous garantira un bon service pour une sécurisation optimale de votre habitation.

Les critères à voir

Pour savoir qui est le serrurier qui pourra vous donner la satisfaction, prenez n compte ces critères qui accompagneront vos propres critères à vous aussi. Ce n’est pas avec n’importe quel artisan serrurier que vous pouviez faire contrat. Des qualités sont à distinguer : d’abord, renseignez-vous auprès des anciens clients sur la qualité de son travail et sa fidélité envers eux. Quel que soit le problème, il devra être en mesure de trouver la solution adéquate pour votre porte. Par conséquent, veillez bien à lui expliquer clairement ce qui se passe. Ensuite, obtenez quel est son devis ; cela varie selon la prestation, l’intervention à faire et le moment de dépannage. Les accessoires comme la serrure, ou clés ou autres dont il aura besoin doivent être fournis. Cet artisan serrurier doit avoir la capacité de façonner le métal, d’avoir une bonne compétence en ce qui concerne la ferronnerie d’art. Votre maison n’aura pas de risque quelconque, vous éviterez le cambriolage car le système de sécurité est déjà conçu pour une meilleure protection de votre habitation. Il doit être performant, habile et confiant dans le travail qu’il fera chez vous pour que la porte reste intacte et ne nuit surtout pas à l’image d’entrée chez vous.

serruriers un savoir-faire

 Quand on pense à un serrurier, la plupart des gens ont tendance à penser à une personne dont le travail est de faire et de réparer des serrures. C'est parce que devenir un serrurier ne nécessite aucune éducation formelle. Mais avec l'introduction de la technologie et des gadgets, vient un large éventail de serrures, ce qui a également conduit à un élargissement de la portée du travail pour les serruriers. Cet article se penche sur les différents types de serrurier 92 et les services qu'ils fournissent.

Lire la suite de serruriers un savoir-faire

comment choisir un évier de cuisine

Prenez en compte le matériau de votre évier de cuisine

Lors du choix de votre évier de cuisine, vous devez considérer la matière première. Déterminez s'il est fait de fer ou d'acier inoxydable. Il est fortement recommandé par les experts que l'évier dans la petite cuisine soit en acier inoxydable car il est plus hygiénique. En plus, il n'est pas facilement corrodé et il est facile à nettoyer, contrairement aux éviers en fer. Cependant, il existe également d'autres matériaux à choisir en dehors de l'acier inoxydable.

Lire la suite de comment choisir un évier de cuisine