Espionner un téléphone, pourquoi?

Que l’espionnage sur le téléphone d’un enfant soit acceptable ou une atteinte à la vie privée semble être l’un des sujets les plus controversés de la parentalité aujourd’hui. Cependant, avec l’augmentation du nombre de suicides chez les adolescents, de dépression chez les enfants, de rapports d’enlèvements, de cyber intimidation et de prédateurs en ligne, des experts à travers le monde considèrent désormais que surveiller le téléphone d’un enfant est tout simplement une bonne pratique parentale. Beaucoup de personnes ne sont pas d’accord avec la surveillance du téléphone d’un enfant, mais il est indéniable que cela peut sauver la vie d’un enfant et vous aider à devenir un meilleur parent. D’ailleurs, voici quelques raisons qui pourront vous convaincre.

Prévenir la cyberintimidation

La cyberintimidation est à la hausse et les effets à long terme sur votre enfant peuvent être permanents, voire mortels. Pour vous donner une idée, voici quelques statistiques : 42 % des adolescents ayant accès à la technologie ont déclaré avoir été cyberintimidés au cours de la dernière année, 3 millions d’enfants par mois sont absents de l’école à cause de l’intimidation, 20 % des enfants cyberintimidés pensent au suicide et 1 sur 10 le tente. La seule méthode efficace pour prévenir la cyberintimidation consiste à intervenir lorsque cela se produit. Mais bien évidemment, il ne faut pas attendre pour que le problème ne s’aggrave pas. D’où l’importance de surveiller régulièrement ce que votre enfant fait sur son téléphone portable. Fort heureusement, pour nous aider, un grand nombre de technologies apparaissent comme ici. Vous pouvez donc facilement choisir la méthode qui vous convient le plus pour protéger au mieux votre enfant.

Identifier la présence de prédateurs en ligne

Mais ce n’est pas tout ! Le fait d’être à tout moment au courant de ce que vos enfants font vous permet également d’identifier en toute facilité la présence des prédateurs en ligne. En effet, internet est l’outil n° 1 permettant aux prédateurs d’enfants de développer des « amitiés » avec les enfants. La meilleure façon de protéger votre enfant est de suivre ses mouvements. Dès le moindre suspect, vous pourrez ainsi intervenir. Par ailleurs, cela vous permet également de protéger les informations personnelles de votre enfant. Les enfants diffusent involontairement leurs informations de localisation et leurs informations personnelles plus qu’ils ne le devraient en ligne, aidant ainsi les dangereux « étrangers numériques » à les retrouver dans le monde réel. Protégez vos enfants des dangers qui se cachent sur Internet. En tant qu’enfant, il ne peut pas connaitre les dangers qu’ils courent. C’est là que les parents peuvent intervenir.

Quelques conseils pour les parents

Aujourd’hui, élever un enfant peut être difficile. Ainsi, parlez à vos enfants. Soulignez certains problèmes en parlant à votre enfant de ce que vous lisez. Demandez à votre enfant ce qu’il pense. En outre, informez votre enfant que vous serez toujours là. La grande majorité des enfants confrontés à des problèmes graves ne le dira pas à leurs parents. Dites à vos enfants que vous êtes là pour elle, peu importe quoi. Même si elle se sent en faute. Et enfin, expliquez votre position sur les questions sensibles. Ne dites pas simplement ce qui n’est pas acceptable, expliquez pourquoi. Expliquez que ce sont des valeurs qui sont importantes pour vous, votre famille et pour être une bonne personne à l’avenir.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot zfttdy ?

Fil RSS des commentaires de cet article