Apparues entre le quinzième et le seizième siècle les cartes de tarots ont été citées la première fois en Italie du nord. D’anciennes cartes de tarots que l’on a retrouvées ont été peintes tout spécialement pour la famille Visconti. Plusieurs historiens et auteurs se sont penchés sur le tarot de Marseille sans jamais vraiment tomber d’accord quant à la véracité de son origine. Certains ont même été jusqu’à affirmer qu’il venait d’Egypte, ils reposent leurs affirmations sur le fait que l’on en a retrouvé au Caire. Personnellement comme beaucoup d’autres personnes, je suis persuadée que le tarot de Marseille a pris naissance à Marseille et s’est tout simplement exporté par un de ses autochtones qui aimait voyager. Le tarot de Marseille reprend un ensemble de cartes décorées spécifiques, ce n’est que vers la fin dix-huitième siècle qu’on l’associe à la taromancie ou la cartomancie.
Chaque personnage représenté sur les cartes représente un symbole, ce sont les arcanes majeurs du tarot. Celui qui veut pouvoir un jour lire l’avenir avec les tarots de Marseille devra donc commencer par étudier leurs significations, leurs couleurs et leurs positions dans le tirage ont aussi une grande importance et influence sur leurs interprétations. Les arcanes ont donc un sens différent selon qu’ils sont placés à côté de telle ou telles lames, ce qui end son interprétation encore plus difficile car non seulement il fait connaître la signification des arcanes mais aussi savoir d’après leurs emplacements ce qu’ils représentent.

Quelques interprétations d’arcanes majeurs révélés lors de la voyance par telephone

 

 

  • Le bateleur : C’est le moment d’entreprendre, il signifie que vous êtes protégé sur le plan des affaires, vous pouvez prendre des risques, osez. Si il est renversé, mefiez- vous il signifie l’hypocrisie et la jalousie quelqu’un essaie de vous nuire.
  • L’impératrice, l’intelligence, l’étude, l’abondance. Renversée, apparence, luxure, sexualité.
  • Le pape : La spiritualité, le silence, la piété,. Renversé, entêtement, intolérance et rancune.
  • Le chariot : Intelligence, compétence, qualité. Renversé, bêtise, paresse, inactivité.
  • L’hermite : La sagesse, l’étude, la méditation. Renversé, mélancolie, dépression, suicide.
  • Le soleil : La lumière, la paix, la grandeur d’âme. Renversé, l’envie, la mesquinerie, le mensonge.

  • Il y a vingt-deux arcanes majeures et cinquante-six arcanes mineures ou cartes appelées aussi lames. Mais bien-sûr il faudra en plus de connaître la signification des arcanes pouvoir pénétrer dans l’âme des personnes désirant connaître leur avenir pour faire de la voyance par mail.

 

 

José

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot wiyl ?

Fil RSS des commentaires de cet article