Le Pérou et ses réserves naturelles de renom

Les aventures et les découvertes sont légions sur le continent sud-américain. Quelle que soit la destination choisie par les routards, elles seront toujours au rendez-vous. Pour passer d’agréables vacances en famille, en solo ou en groupe dans cette région du globe, les bourlingueurs sont invités à effectuer un séjour au Pérou. Ce pays possède mille et un attraits qui ne laisseront pas les voyageurs dans l’indifférence.

séjour au Pérou

Lire la suite de Le Pérou et ses réserves naturelles de renom

Les activités touristiques à réaliser pour agrémenter un séjour à Johannesburg

Lorsqu’on parle de l’Afrique du Sud, on pense tout de suite aux « big five », au fameux « braai » ou encore aux régions viticoles qui agrémentent les terres de cette contrée. Le fait est que ce pays ne se résume pas à ces choses-là. Il compte aussi des destinations urbaines idéales pour passer de merveilleuses vacances, et c’est le cas de Johannesburg, la ville aux mille et une facettes. Appelée « Joburg » par ces habitants, cette agglomération offre aux visiteurs une large palette d’activités avec les innombrables attraits touristiques qui jalonnent son territoire. Pour les amateurs de créations artistiques et de découvertes, cet endroit est un véritable paradis terrestre, car il abrite jusqu’à 40 galeries d’art, dont quelques-unes méritent le détour. Arts of Main, par exemple, est à la fois un quartier et un centre d’arts qui charmeront sans doute les nouveaux venus. Il s’agit d’un espace culturel contemporain dans lequel des talentueux viennent pour exposer leurs œuvres. D’ailleurs, les routards y trouveront également des boutiques vendant d’excellents produits artisanaux ainsi que des coins chics pour se restaurer et siroter des boissons innovants.

Lire la suite de Les activités touristiques à réaliser pour agrémenter un séjour à Johannesburg

À la découverte de quelques sites exceptionnels du Pérou

Le Pérou est une contrée qui se situe dans l’ouest de l’Amérique du Sud. Avec ses 1 285 220 km², il est le troisième plus grand pays du sous-continent. Il partage ses frontières avec le Brésil, la Bolivie, le Chili et la Colombie. Il possède 3 langues officielles qui sont l’aymara, l’espagnol et le quechua. Le territoire péruvien est très contrasté, allant de la jungle luxuriante à la cordillère enneigée. Il dispose aussi d'une multitude de sites intéressants qui méritentlargement le détour comme le Coricancha (enceinte de l’or) ou Temple du Soleil. C’était le lieu le plus sacré de l’Empire inca. Jadis, il accueillait les cérémonies importantes des monarques incas, dont les mariages et les funérailles. Selon les chroniqueurs espagnols, le temple était autrefois très richement orné. En effet, des matériaux précieux tels que l’or et l’argent étaient omniprésents dans la décoration. La principale porte s’ouvrait sur un immense sanctuaire. Sur l’autel de ce dernier trônait un grand disque d’or, représentant le soleil.

Lire la suite de À la découverte de quelques sites exceptionnels du Pérou

visiter la ville de Sydney

Lors d’un séjour en Australie, vous avez l’occasion de passer un moment dans la ville de Sydney. Au cours de votre périple dans cette municipalité, vous pouvez faire du tourisme. Il existe un bon nombre de sites fascinants à visiter dans cette agglomération.

Partir à la découverte de l’opéra de Sydney

La ville de Sydney se situe dans la partie sud-est de l'Australie. Durant votre séjour dans cette municipalité, vous pouvez effectuer une promenade afin de découvrir l’opéra de Sydney. Ce dernier est l'un des plus célèbres bâtiments du XXe siècle. Il se trouve dans le quartier de Bennelong Point. Cette construction est réputée pour la particularité de son architecture. En effet, sa toiture ressemble à la fois à des coquillages et des voiliers. Elle est composée de nombreuses tuiles de céramiques blanches. En visitant cette bâtisse, vous verrez des pièces de théâtre et des studios de répétition. Il y a également des restaurants, des bars ainsi que de multiples magasins de souvenirs. Dans la grande salle de concert, vous aurez l’occasion de contempler, au cours de vos voyages Australie, un orgue mécanique qui compte plusieurs tuyaux. Par ailleurs, à l’extérieur de cet édifice, vous aurez une vue imprenable sur le port.

Cap vers le Harbour Bridge, l’un des symboles de la ville de Sydney

En continuant votre balade, découvrez le Harbour Bridge. Surnommé « le vieux cintre », ce dernier est un pont en arc métallique. Il fut inauguré dans les années 30. Cette construction se situe à quelques kilomètres de l’opéra de Sydney. Elle permet le passage des trains, des automobiles, des cyclistes et des piétons entre le quartier des affaires et la rive nord de la baie de Sydney. Pendant votre périple sur cette œuvre structural, vous pouvez monter sur le pylône sud-est du Harbour Bridge afin d’avoir une vue panoramique des alentours. À titre d’information, l’entrée est payante. Ce même pilier abrite un musée. En poursuivant vos voyages Australie, tentez une escalade en groupe au sommet du pont durant quelques heures. Vous serez accompagné par un guide expérimenté.

Faire un petit tour dans le quartier de The Rocks

Afin de terminer votre promenade, visitez The Rocks, l’un des plus anciens quartiers de la cité de Sydney (une zone d'administration locale). Ce lieu se situe sur le côté ouest de Sydney Cove. Le nom de ce site fait référence aux premiers bâtiments construits en grès au XVIIIe siècle. Au cours de votre périple dans cet endroit, vous verrez des musées, des boutiques et des galeries d’art. Ces magasins sont idéals pour acheter un ou plusieurs articles comme souvenirs de vos voyages Australie. Vous avez également la possibilité de vous rafraichir dans des pubs (des établissements où l’on peut consommer des boissons généralement alcoolisées). Par ailleurs, The Rocks est réputé pour son marché qui est ouvert toutes les fins de semaine. Vous pouvez peut-être en profiter pour effectuer vos emplettes.
Si vous décollez de Genève, vous pourrez confier votre voiture au parking aeroport Genève qui est privé et offre toutes les facilités.

Les sites d’intérêts à voir à Paris

Visiter Paris fait rêver plus d’un ! Qui n’a jamais rêvé de monter au sommet de la Tour Eiffel pour profiter d’une vue imprenable sur tout Paris ? Cette année, vous prévoyez effectivement de partir à la découverte de la Ville Lumière et de ses principaux attraits. Pour ne rien manquer de votre séjour, voici quelques-uns des principaux sites d’intérêts à voir durant un voyage à Paris.

Île de la Cité

L’Île de la Cité est une île se trouvant sur la Seine, en plein cœur de la capitale de l’Hexagone. C’est un haut lieu touristique qui vaut le détour lors de votre passage à Paris. Sachez à titre indicatif que c’est l’antique berceau de la ville de Paris, autrefois Lutèce. Aujourd’hui, c’est devenue l’une des principales attractions de Paris regorgeant de curiosités à découvrir comme la Cathédrale Notre-Dame, la Place Dauphine, la Sainte-Chapelle, la Tour Eiffel, les Catacombes de Paris, la Tour de Montparnasse, les Jardins du Trocadéro, etc. Pour se déplacer librement et rapidement sur l’île, le taxi moto paris est indispensable. Ce mode de locomotion est très pratique pour faire le tour de l’île.

Le Quartier latin

Rendez-vous dans le 5e arrondissement au cœur du Quartier latin (appelé également le quartier parisien) sur le rive gauche de la Seine. Ce beau quartier parisien doit son nom de l’usage intensif du latin dans les cours donnés par les universités et écoles médiévales se trouvant dans le quartier. Parmi les curiosités à ne pas rater, on retiendra le Panthéon, le Jardin du Luxembourg, le Musée du Luxembourg, le Jardin des Plantes, les Mines Paris Tech, la Chapelle de Sorbonne, le Musée national du Moyen Âge (Hôtel de Cluny), Thermes romains, atelier des lumieres,etc. Un bon nombre de curiosités à découvrir sans modération.

Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou

Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou communément appelé « Centre Georges-Pompidou » est un établissement polyculturel se trouvant dans le quartier Saint-Merri, dans le 4e arrondissement de Paris. Il se situe plus exactement entre le Maris et le quartier des Halles. Si vous déplacez en taxi moto orly, n’oubliez pas de préciser lors de la réservation en ligne votre point de départ et votre point de destination. Le Centre Georges-Pompidou est un des sites touristiques les plus connus de la ville. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver son emplacement. Une fois à l’intérieur du centre, vous trouverez un grand nombre curiosités culturelles, historiques et bien d’autres encore.