Croisière plongée au Brésil pour partir à la découverte de merveilles.

Croisière plongée au Brésil

 


Au Brésil, les croisières séduisent de plus en plus de touristes. D’ailleurs, cette activité est incluse dans la plupart des formules proposées par les agences de voyages. Les tarifs sont peu onéreux et les destinations sont toutes aussi intéressantes, les unes des autres. Parmi les adresses les plus prisées, Ilha Grande est la plus populaire. Cette île se situe à 150 km à l’ouest de Rio de Janeiro, soit un trajet de 2 h en bateau sur les eaux bleu-vert de la Costa Verde. La première escale se trouve au nord, à Vila do Abraão. Il s’agit de la principale agglomération d’Ilha Grande. Elle compte près de 102 plages de rêve bordées d’un côté par une végétation tropicale luxuriante, et de l’autre par l’océan. Sur les lieux, ce qui attire en premier les regards reste sans aucun doute, Pedra d’Agua et 1 031 m de haut, sans oublier le Pic du Perroquet qui culmine à 987 m et sa forme particulière. Les activités à prévoir sur l’île sont également nombreuses comme la plongée, la randonnée pédestre ou à vélo.

Par ailleurs, Vila do Abraão abrite l’une des plus belles plages du Brésil, à savoir, Lopes Mendes. Pour s’y rendre, il n’y a pas trente-six solutions, il faut marcher. Les globe-trotters empruntent un chemin qui traverse les sous-bois tropicaux. Le sentier passe par les plages de Palmas et Pousos. Ce mini-trek s’effectue habituellement en 3 h, mais tout dépend du rythme de chacun. Une fois à destination, les bourlingueurs seront sans voix devant la beauté de Lopes Mendes, une plage, au sable blanc immaculé, entourée d’un écrin végétal. Ses eaux claires invitent à la baignade et à la pratique d’autres sports nautiques tels que le surf ou le windsurf. Le snorkeling y est également très apprécié. Ainsi, les plongeurs peuvent partir à la rencontre des tortues marines, des dauphins et autres poissons multicolores. Bref, lors d’un séjour au Brésil, Ilha Grande est LA destination à ne pas manquer !


immobilier rosas

 

Mes vacances de rêves en voiture.

Mes vacances de rêve en voiture!

 


Ce matin je me suis éveillée toute encore sous le charme de mon rêve, c’est vrai que rêver de vacances, de soleil et de ciel bleu en plein hiver quand il fait à peine trois degrés dehors, que le ciel est gris et qu’il pleut depuis au moins trois jours sans arrêt inutile de vous dire que ça fait du bien, dommage que les bruits de la chaussée ont fini par m’éveiller, j’aurais bien continué à rêver pendant des heures comme ça. Stéphanie, une collègue et moi nous étions parties en vacances ensemble avec ma voiture sans vraiment avoir de but précis, parties de la banlieue parisienne nous nous sommes arrêtée à Lyon pour dormir et le lendemain matin nous avons repris la route juste après le petit déjeuner en nous dirigeant vers le sud-ouest de la France, après la frontière espagnole nous avons encore un peu roulé et nous avons décidé de nous arrêter dans une magnifique station balnéaire avec une splendide marina, des pages de sable fin, des bars, des restaurants, des commerces à chaque coin de rue et des canaux à perdre de vue bordés de maisons, une ville sur l’eau qui ressemble beaucoup à port Grimaud en France.

En fait j’étais en train de rêver de l’endroit où j’avais passé mes vacances ces cinq dernières années avec Pierre mon ex- compagnon, avant qu’il ne me largue pour une de ses collègues. Nous étions venus en vacances et nous sommes immédiatement tombés tous les deux sous le charme, dès notre retour nous avons consulté notre banquier afin qu’il fasse une simulation qu’il nous conseille, nous étions tellement emballés par l'achat maison à Empuriabrava quand nous avons eu l’accord de la banque nous sommes retourné à Empuriabrava pour acheter notre maison dans la marina le long d’un canal.

Cet après-midi je vais téléphoner à Pierre pour lui demander s’ il a des nouvelles de l’agence qui s’occupe de la vente de notre maison si elle est toujours libre peut-être que j’irai y passer mes vacances cet été, après tout pourquoi ne pas en profiter une dernière fois, on a passé tellement de bons moments là bas et puis ce rêve finalement si c’était un signe.
Pour passer vos vacances de rêves en voiture, il y a la trajet.  Il est possible de rendre celui-ci agréable en faisant des haltes régulières pour permettre à tous de se dégourdir un peu.  Les enfants apprécieront de pouvoir emporter leur handspinner afin de pouvoir s'amuser et se distraire pendant le voyage en attendant la prochaine étape.