La voyance et le médium

Depuis longtemps les gens se passionnent pour toutes formes de pratiques qui peuvent éventuellement les informer sur leur avenir, déjà dans l’ancien Testament de la Bible, on trouve des traces de clairvoyance puisqu’ une loi hébraïque interdit au peuple d’Israël de faire usage de divination.  Il est également fait mention dans les védas, textes sacrés de l’Inde ancienne, d’astrologie.  Pour exercer la voyance il existe différents supports avec lesquels on peut lire l’avenir, en général les voyants se servent d’une boule de cristal, de cartes, de runes etc……  Mais il existe une catégorie de voyant qui  pratique leur art sans aucun support juste en travaillant sur le don de perception intuitive qu’il possède.  Ce don est celui qui permet non seulement de  mettre à jour les secrets du passé du consultant mais aussi de lui dévoiler les grandes lignes de ce que son avenir lui réserve.

                                                                   

Les voyants qui pratiquent la voyance juste en suivant leur intuition font partie des devins appelés  médiums, ils interprètent les visions qu’ils perçoivent et les exposent à leurs interlocuteurs en analysant leurs comportements et leurs réactions face aux révélations qui leur sont faites.  Pour devenir voyant il n’y a aucune étude à suivre et aucun examen à passer car cette activité n’est réglementée par aucun enseignement organisé ni aucune loi.  Il faut donc être vigilant lorsqu’on fait appel aux services d’un voyant pour une séance de voyance en ligne.

 

Attester de la validité de ce qu’affirme un médium est une chose impossible à vérifier puisqu’il est le seul à percevoir les signes, les images ou les sons qui vont lui permettre d’exercer son métier de médium.  Il faut lui faire confiance et si c’est un bon voyant il doit normalement donner des informations que seul le consultant peut connaître et donc pouvoir  prouver rapidement ses compétences.  Dans certains cas le médium peut prêter son corps ou sa voix à une personne décédée pour qu’elle puisse communiquer avec son entourage.  Le médium parfois s’exprime dans une langue qu’il ne connaît pas, il peut être conscient ou inconscient suivant le cas.  Le voyant possède un sixième sens qu’il lui permet de capter les vibrations, les sons et les images avec lesquelles il va pouvoir retracer le passé du consultant mais aussi prédire son avenir et ainsi permettre à son client d’ envisager son futur tout autrement et même pourquoi pas de le changer.  Le médium perçoit également plus intensément que le commun des mortels les sensations et les émotions qui l’entourent, il ressent aussi les vibrations positives et négatives de son consultant.

 

Le tarot de Marseille un ensemble de cartes décorées spécifiques pour la taromancie ou la cartomancie.

Apparues entre le quinzième et le seizième siècle les cartes de tarots ont été citées la première fois en Italie du nord. D’anciennes cartes de tarots que l’on a retrouvées ont été peintes tout spécialement pour la famille Visconti. Plusieurs historiens et auteurs se sont penchés sur le tarot de Marseille sans jamais vraiment tomber d’accord quant à la véracité de son origine. Certains ont même été jusqu’à affirmer qu’il venait d’Egypte, ils reposent leurs affirmations sur le fait que l’on en a retrouvé au Caire. Personnellement comme beaucoup d’autres personnes, je suis persuadée que le tarot de Marseille a pris naissance à Marseille et s’est tout simplement exporté par un de ses autochtones qui aimait voyager. Le tarot de Marseille reprend un ensemble de cartes décorées spécifiques, ce n’est que vers la fin dix-huitième siècle qu’on l’associe à la taromancie ou la cartomancie.
Chaque personnage représenté sur les cartes représente un symbole, ce sont les arcanes majeurs du tarot. Celui qui veut pouvoir un jour lire l’avenir avec les tarots de Marseille devra donc commencer par étudier leurs significations, leurs couleurs et leurs positions dans le tirage ont aussi une grande importance et influence sur leurs interprétations. Les arcanes ont donc un sens différent selon qu’ils sont placés à côté de telle ou telles lames, ce qui end son interprétation encore plus difficile car non seulement il fait connaître la signification des arcanes mais aussi savoir d’après leurs emplacements ce qu’ils représentent.

Quelques interprétations d’arcanes majeurs révélés lors de la voyance par telephone

 

 

  • Le bateleur : C’est le moment d’entreprendre, il signifie que vous êtes protégé sur le plan des affaires, vous pouvez prendre des risques, osez. Si il est renversé, mefiez- vous il signifie l’hypocrisie et la jalousie quelqu’un essaie de vous nuire.
  • L’impératrice, l’intelligence, l’étude, l’abondance. Renversée, apparence, luxure, sexualité.
  • Le pape : La spiritualité, le silence, la piété,. Renversé, entêtement, intolérance et rancune.
  • Le chariot : Intelligence, compétence, qualité. Renversé, bêtise, paresse, inactivité.
  • L’hermite : La sagesse, l’étude, la méditation. Renversé, mélancolie, dépression, suicide.
  • Le soleil : La lumière, la paix, la grandeur d’âme. Renversé, l’envie, la mesquinerie, le mensonge.

  • Il y a vingt-deux arcanes majeures et cinquante-six arcanes mineures ou cartes appelées aussi lames. Mais bien-sûr il faudra en plus de connaître la signification des arcanes pouvoir pénétrer dans l’âme des personnes désirant connaître leur avenir pour faire de la voyance par mail.