Vous avez envie de faire un voyage en famille ? Un voyage qui vous permettra totalement de vous éloigner du stress et de la routine du quotidien, mais vous ne savez pas quelle destination choisir ? Pourquoi ne pas opter pour la Corée du Sud ! Occupant la partie sud de la péninsule de Corée, la Corée du Sud est une destination idéale pour vivre des vacances inoubliables en famille. Entre campagnes vallonnées, temples bouddhistes, en passant par sa capitale trépidante, un voyage en Corée du Sud vous offre des souvenirs mémorables. Ci-après quelques activités à faire en famille durant votre séjour dans ce pays.

Visiter la ville de Séoul en famille

La capitale du pays est une ville sûre et adaptée aux familles. Elle offre des distractions adaptées à tous les âges. Elle est de ce fait incontournable lors d'un séjour en famille en Corée. La ville allie parfaitement la culture traditionnelle et des activités ludiques. En effet, les centres culturels et les musées ne manquent pas. Pour les touts petits, le musée national de Corée offre par exemple des sections ludiques et interactives dédiées aux enfants. Pour les plus grands, rendez-vous à la tour Namsan. Située sur une colline qui surplombe toute la ville, elle propose des activités qui sont liées à la culture coréenne.

Au premier étage, essayez les vêtements traditionnels coréens (le hanbok). C'est une excellente occasion de prendre des photos mémorables en famille avec différents types de hanbok dans différents environnements. L'espace de l'exposition OLED quant à lui se déploie sur plusieurs étages. La réalité virtuelle en Corée est également à ne pas rater. Au 4e étage, essayez la réalité virtuelle à travers différentes thématiques.

Découvrir la ville de Busan

La ville regroupe des sites touristiques maritimes, des sites culturels et des quartiers commerciaux. Mais ce qui attire les voyageurs à Busan, ce sont ses plages. Celle de Haeundae figure parmi les plus prisées par les Coréens. Si vous vous y rendez durant l'été, vous aurez surement l'occasion d'assister à de nombreux festivals et évènements sportifs. Mais le quartier de Haeundae reste très animé, peu importe la saison. De quoi faire des vacances en famille de rêve. Pour se prélasser sur la plage en toute tranquillité, optez pour les plages de Songjeong ou de Gwangalli. Cette dernière offre un spectacle impressionnant. En effet, vous aurez un magnifique point de vue sur le grand pont Gwangan. Avec ses 7 kilomètres de long, il s'illumine à la tombée de la nuit.

Pour échapper, le temps d'un instant, à la densité ambiante de Busan, il vous sera possible de visiter le quartier d'Anchang. Avec ses petites maisons colorées et ses ruelles, elle offre une promenade apaisante. Laissez-vous également séduire par le marché de Jagalchi. Il se trouve sur le bord du port de Nampo. Si vous et votre tribu êtes des amateurs de poissons et de fruits de mer, vous trouverez votre bonheur, car c'est l'un des plus grands marchés de fruits de mer de la Corée du Sud. Lors de votre visite, vous aurez l'occasion de goûter à des poissons crus très frais.

Catherine

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot klfxhc ?

Fil RSS des commentaires de cet article