Fuite d’eau non destructive : comment le détecter ?

À l’intérieur d’un mur, dans le sol ou dans le plafond, et parfois loin du lieu où se forme les auréoles, les fuites sont souvent localisées dans des endroits difficiles d’accès. Alors pour éviter à un client une situation pouvant rapidement devenir catastrophique, la rapidité d’une recherche de fuite d’eau est primordiale.

Comment trouver rapidement l’origine d’une fuite d’eau en évitant les opérations de destruction ?

Les méthodes classiques de recherche de fuite d’eau, afin de localiser la source du problème supposent des opérations de démolition des murs, carrelage, cloisons et gaines techniques ou de creusement de tranchées dans les jardins et surtout prennent du temps.

Il y a une nouvelle approche plus respectueuse des bâtiments et plus efficace, c’est la recherche de fuite non destructive Paris 14 dans les réseaux enterrés.

Une nouvelle approche s’impose, depuis quelques années, qui permet de régler le problème : la recherche de fuite d’eau non destructive. 

Tout en sauvegardant les installations de tout dommages supplémentaires, il s’agit d’un ensemble de technique ayant pour objectif de localiser les fuites. 

D’ailleurs, avec précision la zone dans laquelle se situe la fuite, elles permettent de localiser sans avoir besoin d’avoir recours à des opérations de destruction, en utilisant différentes méthodes et appareillages spécifiques. 

De plus elle permet ainsi de préserver l’intégrité du bâtiment, car la détection est précise. Et il est possible de détecter l’endroit précis d’une fuite d’eau dans une canalisation, à l’aide d’une caméra d’inspection et d’un localisateur (détectant la tête de caméra).

Quels peuvent être les avantages de la recherche de fuite d’eau non destructive ?

Des démolitions de recherche : une réduction très importante 

Usant de techniques novatrices qui permettent de détecter la fuite, la spécificité des recherches de fuite d’eau non destructives est précisément d’éviter les travaux de démolition pour la recherche même si derrière des parois ou enterrée sous terre, la canalisation est cachée.

Après la localisation de la fuite, quelques travaux de démolitions, pour permettre les réparations, auront lieu et seront circonscrites à une zone très réduite.

La source de la fuite : une recherche plus précise.

La recherche de fuite d’eau non destructive, en comparaison à des techniques classiques, elle apporte une localisation bien moins approximative de la fuite.

Une plus grande rapidité d’intervention. 

Elle engendre une durée d’intervention bien plus courte (de 2 à 4 heures) qu’une recherche de fuite d’eau classique car la recherche de fuite d’eau non destructive ne nécessite pas de grands travaux de démolition.

Et grâce à la plus grande précision de la localisation de la fuite, l’opération de réparation de la fuite d’eau sera elle aussi plus rapide.

Un moindre gaspillage d’eau pour le client.

il est possible de couper instantanément le bon circuit d’eau du client afin d’éviter une aggravation des dégradations et de la fuite et grâce la précision et à la rapidité de la localisation.

Des coûts de réparation pour le client : une réduction conséquente

En identifiant précisément la source de la fuite la recherche de fuite d’eau non destructive, permet de réduire les travaux nécessaires à la réparation de la fuite et ceux nécessaire à la rénovation du bâtiment tout en évitant aussi la démolition de recherche.

Vous devez savoir qu’elles sont autant de réduction des coûts associés pour le client, l’optimisation de ces travaux.

La conclusion

De ce fait, si vous faites face à ce genre de fuite d’eau dans votre habitation, n’hésitez pas de contacter des spécialistes de Recherche de fuite non destructive Paris 14.

Cet article a été écrit par Rakia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *