Se loger fait partie des besoins fondamentaux de l’homme. Par conséquent, le marché immobilier est une opportunité juteuse pour les investisseurs. Cependant, un type d’investissement immobilier pourtant très intéressant reste délaissé ou inconnu par ces derniers: il s’agit d’investir dans un immeuble de rapport. Découvrez ici la signification d’un immeuble de rapport et quelques conseils pour réussir son investissement immobilier.

Qu'est-ce qu’un immeuble de rapport ?

Un immeuble de rapport est un ensemble de logements appartenant à une même personne qui peut être physique comme un rentier immobilier ou une société. Un immeuble de rapport est souvent utilisé à des fins de location. Sa particularité réside dans le fait que plusieurs appartements sont abrités par le même immeuble.
Certes, investir dans un immeuble de rapport est difficile et onéreux. Cependant, avec une bonne gestion, on peut espérer un maximum de profit par rapport à cet investissement locatif. Il est à noter que l’achat d’un immeuble de rapport doit être totalement dissocié de l’achat d’une maison ou d’un appartement pour le mettre en location.

Savoir évaluer sa capacité d’autofinancement

Pour réussir son investissement immobilier locatif, il faut tout d’abord évaluer sa capacité d’acquisition. Pour cela, il faut définir son budget, et le type d’investissement immobilier qui fera l’objet du projet. Ensuite, il est nécessaire de consulter sa banque afin de déterminer son revenu disponible et la capacité d’endettement maximale pour pouvoir financer le projet.
Un bon investissement immobilier consiste à acheter un immeuble, qu’il soit un immeuble de rapport ou autres en le fructifiant au maximum. En ce qui concerne l’immobilier locatif, les revenus qui sont constitués par les loyers futurs seront pris en compte dans le calcul du financement. Pour les crédits les mieux optimisés, les loyers seront largement suffisants pour pouvoir payer le montant des mensualités et c’est ce qu’on appelle la « capacité d’autofinancement ».

Définir le bon emplacement pour l’investissement locatif

L’objectif d’un investisseur immobilier est d’avoir en un temps record des locataires stables capables de payer régulièrement leur loyer. Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de trouver le bon emplacement, situé dans un environnement sûr, connu et qui répond aux attentes des futurs locataires. Pour cela, il est recommandé de se mettre dans la peau du locataire et valider l’emplacement sécurisé idéalement en ville, facilement accessible, à proximité des transports, des établissements scolaires, etc.  

Souscrire à une Garantie Loyers Impayés (GLI)

Lorsque l’on a acheté un immeuble dans le cadre d’un investissement locatif, on s’expose à ce que les locataires ne payent pas leur loyer. De plus, dans le cas où la mensualité du crédit coïncide avec ce loyer impayé, le propriétaire sera dans une mauvaise impasse. En effet, pour éviter ce problème, il faut savoir s’endetter dans des proportions raisonnables et se prémunir du non-paiement des loyers, en souscrivant une Garantie Loyers Impayés auprès d’une compagnie d’assurance. Son coût est approximativement de 3 % du loyer. Par ailleurs, la souscription peut être également effectuée par le gestionnaire engagé par l’investisseur. En parlant d'investissement, on parle de plus en plus de cryptomonaie et bitcoin, il existe même une carte bancaire pour cette monaie.  Vous connaissez?  En tous cas des infos existe ici en suivant ce lien http://www.cartebancairebitcoin.com

 

José

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot brrm ?

Fil RSS des commentaires de cet article