Vous avez un problème de cernes même au lever du lit ? Et cela même après une bonne nuit de sommeil ? Vous avez un regard fatigué même si vous vous sentez en pleine forme ? Aujourd’hui, les chercheurs ont mis en œuvre la médecine esthétique qui permet plus facilement de se débarrasser des imperfections. Ce système permet aussi de les atténuer dès la première intervention. Cet article peut vous aider à récolter plus d’informations concernant l’acide hyaluronique sous les yeux.
Qu’est-ce qu’on entend par les cernes ?
On trouve différents types de cernes qui sont provoqués par plusieurs facteurs. Le plus connu est les cernes causés par l’âge. Dans ce cas, des masses graisseuses entourent l’orbite oculaire et lui donnent un relief. Avec l’âge, les masses graisseuses se créent naturellement. Les gens ont l’impression que les yeux s’enfoncent dans l’orbite. Ce phénomène donne un effet vieux et triste au visage de la personne. Souvent, la fonte des graisses s’observe également sur la joue et étend le sillon en une sorte de ligne oblique. C’est ce qu’on appelle la vallée des larmes.
Ensuite, il y a les cernes chez les jeunes gens qui sont dus à la génétique, à la fatigue ou au mauvais fonctionnement de l’hormone. Dans ce cas, les paupières inférieures et supérieures changent de couleur. Elles deviennent bleues, rouges ou noires, suivant la caractéristique de la peau de la personne. À cet effet, les toxines prennent de la place au niveau de la microcirculation autour des yeux. Elles provoquent l’apparition d’une couleur bleue à cet endroit. Mais, la plupart du temps, les paupières deviennent brunes, bleutées ou rouges en permanence. Afin de remédier à ce problème, la chirurgie esthétique conseille l’utilisation des méthodes des injections d’acide hyaluronique cernes.
L’action de l’injection d’acide hyaluronique sur les cernes
L’acide hyaluronique est une substance de très petite taille qui dispose de beaucoup de caractéristiques différentes. Il fait avant tout partie des éléments constitutifs des tissus conjonctifs de l’être humain. Il constitue le cartilage, la peau et la cornée. Il se charge de quelques travaux au niveau des protéines de la peau, du collagène et de l’élastine qui joue un rôle important sur le soutien. Plus l’âge avance, plus les protéines se dessèchent. Ce mécanisme provoque en un rien de temps l’apparition des rides. Aussi, l’élastine se distend et à cause de cela, le tissu perd le tonus. Ainsi, la peau prend un aspect flasque. Le prochain rôle de l’acide hyaluronique est sa capacité hygroscopique. Il a la possibilité de retenir une grande quantité d’eau, jusqu’à 7 fois supérieures à son poids. En effet, un gramme d’acide peut retenir 7 grammes d’eau. Un chirurgien esthétique utilise l’acide hyaluronique pour rajeunir les tissus. Il l’emploie pour atténuer ou pour éliminer les rides et pour corriger les cernes autour des yeux.
Le fonctionnement de l’acide sur les cernes
Comme l’acide hyaluronique cernes est un élément constitutif de la peau, il est alors biocompatible. À cet effet, les cas d’allergies sont très rares et il n’y a pas de risque de rejets. Lors de son application, le chirurgien injecte l’acide en profondeur à côté de l’os. Il utilise des aiguilles très fines. Ce système diminue les hématomes et fait gonfler la paupière. En plus, le résultat est visible le jour suivant et est optimal une semaine plus tard.
Le déroulement de l’opération avec l’acide hyaluronique
Seul un médecin qualifié, formé et autorisé peut traiter les patients ou utiliser cet élément. L’opération a toujours lieu dans un cabinet médical. On n’a pas besoin d’appliquer une anesthésie générale, mais d’une crème anesthésiante. Après l’intervention, le patient peut tout de suite revenir à ses activités quotidiennes. Il peut aller travailler, étudier, faire le shopping ou même se faire maquiller.
Les atouts de l’injection d’acide hyaluronique
Beaucoup sont les avantages de l’application de l’acide hyaluronique cernes. Elle se fait sans avoir besoin d’une anesthésie, dans un cabinet médical et très rapidement. L’opération dure juste 30 minutes pour les deux yeux. Elle agit aussi sur la couleur des poches grâce à ses particularités. En effet, l’acide permet d’éloigner la peau du rebord osseux orbitaire. Grâce à l’acide hyaluronique cernes, les poches disparaissent en un rien de temps. En plus, le résultat est très durable, car les cernes ne refont surface que 24 mois après l’intervention.
En outre, 2 à 5 jours après l’intervention, il peut y avoir un léger gonflement au niveau de l’entrée des aiguilles. Le patient ne doit pas faire du sport ou du sauna pendant 24 heures après l’opération. En cas de sur correction, il est possible d’appliquer un antidote appelé hyaluronidase qui permet de dissoudre l’acide déjà injecté.
Les risques et le prix de l’intervention
Comme l’acide hyaluronique cernes est une partie intégrante dans la peau, les risques sont minimes. En plus, si l’on consulte un médecin à la fois qualifié et expérimenté, on n’a pas du tout à avoir peur. Par contre, avant son intervention, le chirurgien donne quelques indications à respecter. Il ne faut pas prendre des anti-inflammatoires et de l’aspirine avant l’opération, au moins trois jours avant. Par contre, si le patient prend un de ces médicaments, il peut rencontrer des problèmes au niveau de la cicatrisation ou lors du travail. Il peut faire des réactions allergiques. Au niveau du prix, le patient doit préparer une somme de 300 euros jusqu’à 500 euros. Mais, le prix peut augmenter en fonction de la quantité à injecter et en fonction de l’expertise du médecin.
En somme, si vous voulez opter pour l’application de l’acide hyaluronique pour vous débarrasser des cernes ou des rides, n’ayez pas peur. Ce système est à la fois efficace et sans risque, car le médecin est qualifié et expérimenté. Il suffit de bien suivre les recommandations du professionnel afin d’éviter les effets secondaires. En effet, il faut éviter l’aspirine et les médicaments anti-inflammatoires. Aussi, le résultat est instantané, mais il est quand même mieux de faire attention à la chaleur pendant les premières 24 heures après l’opération.