Parmi les types d’extensions de cheveux sur le marché, il existe aussi le tissage de cheveux. Cette méthode consiste à fixer les mèches sur la tête en cousant les bandes sur le cuir chevelu. Ce dernier est préalablement tressé. Si on souhaite changer de look et obtenir de la longueur, opter pour le tissage de cheveu est une excellente idée.
Le tissage : une excellente méthode de rajout capillaire
Pour changer de coiffure, choisir le tissage est une excellente idée. Plusieurs types existent sur le marché. Cette technique de rajout capillaire offre une apparence exotique à une personne. Elle donne plus de personnalité à l’image extérieure d’une personne. On doit faire le choix en fonction du type de cheveux, de l’effet qu’on recherche et de la durée de port souhaitée. Il existe par exemple le tissage naturel conçu à partir de cheveux indiens ou chinois. Après, on peut trouver les piqués lâchés qui s’effectuent à froid en utilisant un fil élastique.
La différence entre le tissage fermé et le tissage ouverte
Il existe deux types de tissages : le tissage fermé et le tissage ouvert. Pour faire un tissage fermé, on réalise au début de l’opération des tresses avec des cheveux naturels sur la totalité de la tête afin d’obtenir des nattes couchées. Celles-ci sont en escargot c’est-à-dire qu’elles partent au niveau de l’oreille pour se terminer au sommet de la tête en formant une spirale. Puis, on pose le tissage à l’aide d’un fil pour tissage et d’une aiguille épaisse.
Le tissage ouvert est par contre plus subtil. Il ajoute de la longueur et du volume à la chevelure avec un effet très naturel. Pour le réaliser, on réalise des tresses couchées par bandes. Cela offre plus d’épaisseur à un endroit en particulier de la tête.
Comment entretenir un tissage de cheveux ?
Pour garder son tissage toujours dans un bon état, il faudrait bien l’entretenir. Pour le faire, il est nécessaire de bien s’équiper des bons matériels. Il est nécessaire par exemple d’avoir une sèche cheveux, un shampoing et un flacon. La première chose à faire aussi est de démêler le tissage à sec et ensuite de le mouiller avec les vrais cheveux. On y met après du shampoing. Il est nécessaire de masser le cuir chevelu. Après vient le moment du rinçage sans emmêler les longueurs du tissage. Il faut aussi laisser couler l’eau sur le crâne pour bien faire partir le shampoing. Il est conseillé de faire le rinçage de nombreuses fois en vérifiant derrière les oreilles et les lignes serrées entre elles.
Une fois le rinçage est terminé, vous devrez passer par le séchage en utilisant une serviette. Si vous avez un tissage naturel, vous n’avez qu’à le faire à l’air libre. En revanche, si vous utilisez un tissage synthétique, l’idéal est d’utiliser une sèche cheveux. Une fois le tissage bien sec, on peut le coiffer comme d’habitude.
Par ailleurs, vous pouvez quand même demander des conseils à un coiffeur professionnel pour bien entretenir votre tissage.